Palettes : quelles solutions de rayonnage ?

Les solutions de rayonnage à palettes sont conçues pour faciliter l’entreposage des produits sans chercher de l’espace supplémentaire. Il s’agit d’une option de stockage favorable à la fois simple et fiable. Il existe actuellement des gammes variées permettant le stockage des palettes pour un rayonnage pour entrepôt réussi.

Qu’est-ce que le rayonnage à palettes ?

Pour un entrepôt, le rayonnage à palette est une solution incontournable. C’est une option permettant le rangement correct des produits et marchandises. Elle peut prendre des formes variées et des tailles différentes et garantit plus de flexibilité au responsable de l’entrepôt. Avec des solutions de rayonnages adaptés, celui qui se charge de la logistique peut stocker ses articles de façon efficace. Lors de votre choix de rayonnages à palettes, la taille et l’espace disponible doivent être pris en compte. C’est en décortiquant le catalogue d’un magasin spécialisé que vous trouverez une large gamme répondant à chaque besoin.

Les différentes solutions de rayonnage à palettes pour entrepôt

Vous êtes une industrie avec des produits divers et variés et vous avez besoin de solutions pour le rayonnage de votre entrepôt ? Voici les solutions qui s’offrent à vous pour stocker tous les types de palettes dont vous disposez. On distingue d’abord le rack à palettes ou les étagères d’entreposage des palettes. Un modèle de grande taille permettant un gain d’espace en hauteur. Puis, le stockage de rouleaux moquettes qui est un meuble accueillant les rouleaux de moquette. Il est robuste et est utilisé surtout par les industries du textile. Le rack de stockage palette mobile est également une solution de rayonnage à palettes idéal pour entrepôt. À cela s’ajoute le stockage drive-in.

Les critères pour un bon choix de solutions de rayonnage à palettes

Pour choisir la meilleure solution de rayonnage à palettes, vous devez considérer un certain nombre de paramètres. Comme mentionné précédemment, tenez compte de la taille de vos palettes à stocker et du volume de la charge globale. Il convient aussi de définir la capacité minimum utile par niveau de rayonnage palettes tout en prévoyant une marge de sécurité. Ensuite, n’oubliez pas de prendre en compte la profondeur du rack à palettes à choisir. Vous devez aussi considérer la hauteur du rack à palettes ainsi que le système de protection du rayonnage à palettes. Les finitions doivent être aussi prises en compte lors d’un choix de solution de rayonnage à palettes. Une solution avec des fixations adaptées à votre sol est recommandée.

Logistique : comment limiter les risques ?
Quels sont les avantages des véhicules autoguidés ?